Étude de cas

Centre Bell

Depuis son inauguration en 1996 sous l’appellation de «Centre Molson», le Centre Bell constitue la scène principale pour la présentation d’événements sportifs, culturels et artistiques à Montréal.

Domicile du Club de hockey Canadien, le Centre Bell offre toute la technologie d’avant-garde nécessaire pour vous assurer l’ambiance parfaite aux chapitres du son, du confort, de la restauration et encore, pour tout genre d’activité, qu’elle qu’en soit l’importance.

Attirant plus de 1 million de spectateurs pour ses matchs de hockey et 650 000 spectateurs pour ses quelque 120 spectacles, le Centre Bell accueille au-delà de 1,5 million de spectateurs chaque année.

Défis et solutions

Sélection d’une solution sur la base des besoins spécifiques du Centre Bell et selon les défis rencontrés, soit :

  • Défis
  • Logiciel en place complexe et peu convivial dont les mises à jour sont onéreuses et qui doivent être installées à chaque fois dans chacun des ordinateurs individuellement.
  • SOLUTIONS
  • Logiciel infonuagique (cloud).
  • Interface simple et conviviale.
  • Déploiement sans intervention sur les postes de travail.
  • Richesse fonctionnelle.
  • Capacité à grandir avec les besoins de l’organisation, à faibles coûts.

Résultats

Déploiement pour 4 utilisateurs (PC, tablettes et téléphones) sans intervention technique.
Formation du personnel en 2 heures.
Gestion de 1 000 équipements après 12 mois (depuis janvier 2017). 3000 équipements à terme.
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