SECTEUR D’ACTIVITÉ

Manufacturier

De façon générale nos clients très diversifiés du secteur manufacturier (bois, métal, composites, électronique, aviation, etc.) visent à augmenter leur chiffre d’affaires et leurs profits nets.

De plus, nos clients ont besoin d’équipements performants pour livrer la qualité attendue, au meilleur prix possible, tout évitant les réclamations pour des produits défectueux.

Cependant, comme bien des entreprises, nos clients font face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée qui augmente la nécessité de réduire au maximum les accidents de travail (cas de CNESST) pour ainsi livrer leurs produits au meilleur coût possible.

Vidéo

Manufacturier

Problèmes vs bénéfices

Maintenance Directe a sondé plus de 500 utilisateurs qui se sont exprimés sur les problématiques qu’ils vivaient avant l’implantation de notre logiciel de maintenance et sur les bénéfices que celui-ci leur a procurés :

  • PROBLÈMES VÉCUS AVANT L’IMPLANTATION
  • Bris d’équipements et arrêts de production.
  • Accidents de travail en raison d’équipements mal entretenus.
  • Pénurie de main-d’œuvre en raison des accidents de travail.
  • PRINCIPAUX BÉNÉFICES GÉNÉRÉS
  • Optimisation du prix de revient par l’élimination des arrêts de production causés par des bris.
  • Augmentation des profits nets
  • Réduction des cas de CNESST.

Solution proposée

Notre solution GMAO permet une meilleure planification de l’entretien des équipements pour ainsi prévenir les bris et éviter des arrêts de production tout en permettant de maximiser leur fiabilité, leur performance et par le fait même, leur durée de vie. Diminuer les bris d’équipements permet également d’optimiser le prix de revient,  de réduire les cas au CNESST tout en permettant d’augmenter les profits nets. Notre solution permet d’économisez jusqu’à 50% de vos coûts d’entretien.

De plus, moins de bris permet de maximiser le temps du personnel améliorant par le fait même l’ambiance de travail et le sentiment de valorisation des équipes tout en diminuant les risques d’accidents. Le personnel est ainsi motivé, la productivité résultant à l’augmentation de la marge bénéficiaire des opérations. Une meilleure gestion des entretiens vous permet ainsi d’investir plus de temps et ressources à la croissance de votre entreprise.

Études de cas
Contact
Parlez-nous de vos besoins!





VERSION D’ESSAI GRATUITE
Expérimentez notre solution gratuitement!

Découvrez comment notre solution peut aider votre entreprise!

Essayez maintenant!