Accueil » Nouvelles » Mise en opération d’un imposant complexe de production de cannabis thérapeutique en serre

Nous sommes bien heureux de compter parmi nos clients l’usine de production de cannabis 5 Points Cannabis.

Les bâtiments et aménagements de la compagnie 5 Points Cannabis Inc., située à Pierreville, occupent une superficie de 1 650 mètres carrés, avec une capacité de production estimée à mille kilos de cannabis de qualité thérapeutique chaque année. Une fois en opération, l’usine emploiera une quinzaine d’employés. Il s’agit de la première phase d’un projet qui en comprend trois. À terme, les installations occuperont une superficie de 44 000 mètres carrés.

Tout est étroitement surveillé. En effet, rien n’échappe à la vigilance de la salle de contrôle qui gère un système de 74 caméras. Le complexe comprend plusieurs salles conçues selon un plan élaboré de manière à circonscrire et contrôler minutieusement chacune des étapes, depuis la production jusqu’à l’expédition, en passant par la croissance, le repiquage, la transformation, le séchage, l’emballage et l’entreposage. Rien n’est laissé au hasard. Autour du périmètre de l’usine, un système de contrôle des odeurs est installé.

« Chaque étape est entièrement contrôlée par un système informatique à la fine pointe, pour maximiser la qualité de la production », explique Mélanie Fontaine, présidente de la compagnie et directrice de la production. Des dispositifs automatisés permettent d’optimiser l’apport en eau, l’humidité, la qualité de l’air ambiant ainsi que la luminosité.

Mélanie Fontaine, qui possède une solide expertise de la production horticole en serre, fait partie d’un groupe de promoteurs qui ont investi cinq millions de dollars pour que le projet voit le jour dans sa phase initiale.

Les promoteurs de 5 Points Cannabis ont pour objectif de devenir des leaders dans la production de cannabis de qualité supérieure cultivé en serre, destiné aux transformateurs et aux autres producteurs.

Notons que la production de cannabis de qualité thérapeutique est notamment prisé pour une des composantes de la plante, le cannabidiol, autrement appelé le CBD. Cette substance, qui possède peu ou pas de propriétés psychotropes, est reconnue pour ses propriétés médicales.

Référence : L’annonceur.ca – article du 30 septembre 2019