SECTEUR D’ACTIVITÉ

Transport

 

Nos clients du secteur des transports doivent être en mesure de satisfaire en tout temps aux exigences du contrôle routier.

Ces clients ont à cœur la sécurité de leurs employés, de tous les usagers de la route et des chantiers.

De plus, ces clients doivent avant tout respecter les délais de livraison tout en ayant le plus bas coût possible par kilomètre parcouru et heure travaillée.

Maintenance Directe, une solution GMAO utilisé dans lee secteur du transport, notamment pour gérer la maintenance des flottes de camion.

Vidéo

Transport

Problèmes vs bénéfices

Maintenance Directe a sondé plus de 500 utilisateurs qui se sont exprimés sur les problématiques qu’ils vivaient avant l’implantation de notre logiciel de maintenance et sur les bénéfices que celui-ci leur a procurés :

  • PROBLÈMES VÉCUS AVANT L’IMPLANTATION
  • Bris d’équipements qui causent des délais de livraison.
  • Difficulté de gestion des inventaires de pièces de rechange.
  • Entretien coûteux en raison des non-conformités face aux exigences d’entretien des autorités gouvernementales (ex. programme PEP au Québec).
  • PRINCIPAUX BÉNÉFICES GÉNÉRÉS
  • Meilleur respect des délais de livraison.
  • Meilleure optimisation des inventaires de pièces de rechange pour le préventif et le correctif.
  • Augmentation des profits nets par la réduction des coûts d’entretien.

Solution proposée

Notre solution GMAO permet une meilleure planification de l’entretien des équipements pour ainsi prévenir les bris d’équipements qui causent des délais de livraison tout en permettant de maximiser leur fiabilité, leur performance et par le fait même, leur durée de vie. Diminuer les bris d’équipements permet une meilleure optimisation des pièces de rechange tout en évitant les entretiens coûteux en raison des non conformités face aux exigences des autorités gouvernementales. Notre solution permet d’économisez jusqu’à 50% de vos coûts d’entretien.

De plus, moins de bris permet de maximiser le temps du personnel et d,améliorer du même coup l’ambiance de travail et le sentiment de valorisation des équipes, tout en diminuant les risques d’accidents. Le personnel ainsi motivé, favorise la productivité, ce qui résulte à l’augmentation de la marge bénéficiaire des opérations. Une meilleure gestion des entretiens vous permet ainsi d’investir plus de temps et de ressources à la croissance de votre entreprise.

Études de cas
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