SECTEUR D’ACTIVITÉ

Agroalimentaire

Notre clientèle du secteur agroalimentaire est très diversifiée (fromages, lait, saucissons, boissons, micro-brasserie, huiles, production en serres, viandes, boulangerie, etc.).

Toutes ces entreprises ont en commun la nécessité de produire aisément et de façon complète des rapports de maintenance préventive pour satisfaire aux exigences des rapports d’audits sanitaires demandés par le MAPAQ.

De plus, toutes ces entreprises visent spécifiquement l’absence d’arrêts de production pour minimiser les pertes, compte tenu de la nature périssable de la matière première qu’elles traitent.

 

Vidéo

Agroalimentaire

Problèmes vs bénéfices

Maintenance Directe a sondé plus de 500 utilisateurs qui se sont exprimés sur les problématiques qu’ils vivaient avant l’implantation de notre logiciel de maintenance et sur les bénéfices que celui-ci leur a procurés :

  • PROBLÈMES VÉCUS AVANT L’IMPLANTATION
  • Manque de temps causé par les réparations urgentes non-prévues (éteindre des feux).
  • Bris d’équipements et arrêts de production en raison de la difficulté à planifier l’entretien préventif.
  • Rapports d’audits sanitaires insatisfaisants et non-conformes pour le MAPAQ.
  • PRINCIPAUX BÉNÉFICES GÉNÉRÉS
  • Élimination des arrêts de production en raison des bris.
  • Réduction des pertes de matières premières et des produits finis.
  • Rapports d’audits sanitaires conformes, faciles à produire et sans pénalités.

Solution proposée

Notre solution GMAO permet une meilleure planification de l’entretien des équipements pour ainsi prévenir les bris et éviter des arrêts de production tout en permettant de maximiser leur fiabilité, leur performance et par le fait même, leur durée de vie. Diminuer les bris d’équipements permet également de réduire au minimum les risques de contamination des aliments. Économisez jusqu’à 50% de vos coûts d’entretien.

De plus, moins de bris permet de maximiser le temps du personnel et d’améliorer du même coup l’ambiance de travail et le sentiment de valorisation des équipes, tout en diminuant les risques d’accidents. Le personnel ainsi motivé, favorise la productivité, ce qui résulte à l’augmentation de la marge bénéficiaire des opérations. Une meilleure gestion des entretiens vous permet ainsi d’investir plus de temps et de ressources à la croissance de votre entreprise.

Études de cas
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