SECTEUR D’ACTIVITÉ
Agroalimentaire
Notre clientèle du secteur agroalimentaire est très diversifiée (fromages, lait, saucissons, boissons, micro-brasserie, huiles, production en serres, viandes, boulangerie, etc.).
Toutes ces entreprises ont en commun la nécessité de produire aisément et de façon complète des rapports de maintenance préventive pour satisfaire aux exigences des rapports d’audits sanitaires demandés par le MAPAQ.
De plus, toutes ces entreprises visent spécifiquement l’absence d’arrêts de production pour minimiser les pertes, compte tenu de la nature périssable de la matière première qu’elles traitent.
- Ce que nos clients pensent de nous!
- Maintenance Directe offre un logiciel très facile à utiliser, complet et sécuritaire.
- Pierre Dubé, Directeur, Fromagerie La Chaudière
Problèmes vs bénéfices
Maintenance Directe a sondé plus de 500 utilisateurs qui se sont exprimés sur les problématiques qu’ils vivaient avant l’implantation de notre logiciel de maintenance et sur les bénéfices que celui-ci leur a procurés :
- PROBLÈMES VÉCUS AVANT L’IMPLANTATION
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Manque de temps causé par les réparations urgentes non-prévues (éteindre des feux).
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Bris d’équipements et arrêts de production en raison de la difficulté à planifier l’entretien préventif.
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Rapports d’audits sanitaires insatisfaisants et non-conformes pour le MAPAQ.
- PRINCIPAUX BÉNÉFICES GÉNÉRÉS
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Élimination des arrêts de production en raison des bris.
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Réduction des pertes de matières premières et des produits finis.
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Rapports d’audits sanitaires conformes, faciles à produire et sans pénalités.
Solution proposée
Notre solution GMAO permet une meilleure planification de l’entretien des équipements pour ainsi prévenir les bris et éviter des arrêts de production tout en permettant de maximiser leur fiabilité, leur performance et par le fait même, leur durée de vie. Diminuer les bris d’équipements permet également de réduire au minimum les risques de contamination des aliments. Économisez jusqu’à 50% de vos coûts d’entretien.
De plus, moins de bris permet de maximiser le temps du personnel et d’améliorer du même coup l’ambiance de travail et le sentiment de valorisation des équipes, tout en diminuant les risques d’accidents. Le personnel ainsi motivé, favorise la productivité, ce qui résulte à l’augmentation de la marge bénéficiaire des opérations. Une meilleure gestion des entretiens vous permet ainsi d’investir plus de temps et de ressources à la croissance de votre entreprise.
- Fromagerie La Chaudière Secteur
Depuis 1976, la Fromagerie La Chaudière crée une multitude de fromages et de produits qui arborent fièrement la signature et les accents d’ici.
Grâce à ses 40 ans de savoir-faire ainsi qu’à l’héritage légué par son fondateur Vianney Choquette, l’entreprise prône des valeurs de qualité, de responsabilité et d’avant-gardisme qui se traduisent par des produits de qualité qui sont bons pour la santé et par des procédés qui contribuent à préserver l’environnement et favorise ainsi le développement durable.
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- Patates Dolbec Secteur
L’entreprise Patates Dolbec a intégré la solution GMAO Maintenance Directe il y a 7 ans pour simplifier la gestion de la maintenance de son usine d’emballage de pommes de terre et de ses équipements roulants. La transition s’est avérée très bénéfique, remplaçant une solution complexe par une plateforme conviviale et simple. Le passage au Cloud a offert flexibilité et gestion automatisée des mises à jour, libérant l’équipe interne de tâches informatiques.
La centralisation des informations via la gestion d’inventaire intégrée a considérablement amélioré la communication entre les 25 membres des équipes de maintenance de Patates Dolbec. En ayant un accès en temps réel aux stocks, les interruptions de production dues au manque de pièces ont été réduites, accélérant les réparations planifiées et imprévues.
En plus des fonctionnalités, l’aspect humain du service client de Maintenance Directe a été salué. L’équipe a su écouter les besoins de Patates Dolbec, effectuant des modifications pour faire évoluer la solution selon leurs exigences. La proximité du service client, développé localement, a été une grande force pour Patates Dolbec.
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