SECTEUR D’ACTIVITÉ
Récréotouristique
Que ce soient les centres de ski ou de villégiature, les parcs aquatiques, les parcs d’attractions, les zoos ou même encore les circuits de spas, tous les joueurs du domaine récréotouristique ont des enjeux similaires auxquels répond la solution GMAO Maintenance Directe.
On comprend que les centres récréotouristiques ont de grands enjeux autant au niveau opérationnel qu’au niveau de la sécurité de leurs usagers. Ils souhaitent également offrir une expérience de qualité qui soit mémorable, fluide et sans accidents ou imprévus à leurs clients pour en assurer leur satisfaction. La solution Maintenance Directe devient par ailleurs un outil de traçabilité fort utile au moment de rendre des comptes aux organismes réglementaires lors de leurs inspections de sécurité.
On comprend aussi la réalité de plusieurs où l’étendue du site à gérer occasionne des enjeux au niveau des communications entre les équipes assignées à la maintenance ainsi qu’aux contremaîtres.
S’outiller d’une solution GMAO prend alors tout son sens afin de mieux communiquer et de mieux planifier l’ensemble des opérations de maintenance et d’apporter les correctifs aux moments opportuns. La solution permet de gérer efficacement et simplement la maintenance de milliers d’équipements divers, peu importe le nombre d’utilisateurs.
Maintenance Directe est un allié indispensable à la gestion
et à la planification de la maintenance, mais aussi aux communications entre les membres des équipes.
- Ce que nos clients pensent de nous!
- Maintenance Directe centralise l’ensemble des informations des plus de 1 000 équipements que nous gérons et les rend facilement accessibles à tous les membres de notre grande équipe de maintenance, devenant un outil de communication indispensable au bon déroulement et à la bonne coordination de nos actions. Ainsi, on planifie efficacement les efforts de maintenance, ce qui nous amène à sauver du temps, des pièces et de l’argent.
- - François Sénécal, directeur des opérations, Mont-Orford
- DÉTAILS DU PROJET
Problèmes vs bénéfices
Maintenance Directe a sondé plus de 500 utilisateurs qui se sont exprimés sur les problématiques qu’ils vivaient avant l’implantation de notre logiciel de maintenance et sur les bénéfices que celui-ci leur a procurés :
- PROBLÈMES VÉCUS AVANT L’IMPLANTATION
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Communications inefficaces avec les ressources humaines déployées sur le terrain.
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Bris fréquents de pièces en raison d’une liste d’équipements longue et difficile à gérer.
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Difficulté à former l’ensemble des ressources impliquées en raison de la saisonnalité des services.
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Perte d’information liée aux actions de maintenance réalisées dans le passé.
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Bris de service en raison d’interventions correctives occasionnant des pertes de revenus.
- PRINCIPAUX BÉNÉFICES GÉNÉRÉS
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Communications efficaces et rapides grâce aux connexions mobiles, malgré la vaste étendue du terrain
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Augmentation des Planification efficace des entretiens et réduction des bris et des remplacements de pièces.
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Information centralisée et accessible à tous via le logiciel infonuagique.
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Traçabilité des actions de maintenance grâce aux historiques.
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Planification stratégique des travaux qui permet de faire de la maintenance préventive au lieu de corrective et ainsi éviter les bris de services et les fermetures.
FONCTIONNALITÉS
Bénéfices avantageux pour votre secteur
En plus de l’ensemble des fonctionnalités de la solution GMAO, voici les grands bénéfices pour votre secteur d’activité.
Traçabilité
Communication efficace
Planification de la maintenance préventive
Solution proposée
Notre solution GMAO permet une meilleure planification de l’entretien des équipements pour ainsi prévenir les bris et éviter des arrêts de production tout en permettant de maximiser leur fiabilité, leur performance et par le fait même, leur durée de vie. Diminuer les bris d’équipements permet également d’optimiser le prix de revient, de réduire les cas au CNESST tout en permettant d’augmenter les profits nets. Notre solution permet d’économisez jusqu’à 50% de vos coûts d’entretien.
De plus, moins de bris permet de maximiser le temps du personnel améliorant par le fait même l’ambiance de travail et le sentiment de valorisation des équipes tout en diminuant les risques d’accidents. Le personnel est ainsi motivé, la productivité résultant à l’augmentation de la marge bénéficiaire des opérations. Une meilleure gestion des entretiens vous permet ainsi d’investir plus de temps et ressources à la croissance de votre entreprise.
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Parlez-nous de vos besoins
Afin d’échanger simplement sur vos enjeux, vos besoins et voir comment on peut vous aider,
nous vous proposons une courte rencontre exploratoire sans frais.
- Centre Bell Secteur
Depuis son inauguration en 1996 sous l’appellation de «Centre Molson», le Centre Bell constitue la scène principale pour la présentation d’événements sportifs, culturels et artistiques à Montréal.
Domicile du Club de hockey Canadien, le Centre Bell offre toute la technologie d’avant-garde nécessaire pour vous assurer l’ambiance parfaite aux chapitres du son, du confort, de la restauration et encore, pour tout genre d’activité, qu’elle qu’en soit l’importance.
Attirant plus de 1 million de spectateurs pour ses matchs de hockey et 650 000 spectateurs pour ses quelque 120 spectacles, le Centre Bell accueille au-delà de 1,5 million de spectateurs chaque année.
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- Fromagerie La Chaudière Secteur
Depuis 1976, la Fromagerie La Chaudière crée une multitude de fromages et de produits qui arborent fièrement la signature et les accents d’ici.
Grâce à ses 40 ans de savoir-faire ainsi qu’à l’héritage légué par son fondateur Vianney Choquette, l’entreprise prône des valeurs de qualité, de responsabilité et d’avant-gardisme qui se traduisent par des produits de qualité qui sont bons pour la santé et par des procédés qui contribuent à préserver l’environnement et favorise ainsi le développement durable.
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- Herwood Inc. Secteur
HWP Herwood Inc. est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de palettes et de caisses en bois au Québec, qui figure parmi les premiers fabricants en Amérique du Nord.
Le fonctionnement de HWP est basé sur un ensemble de valeurs incluant la persévérance, l’honnêteté, le service de qualité supérieure et les produits uniques en bois de haute qualité.
Sa clientèle fidèle et grandissante est située au Québec, en Ontario, dans l’Est du Canada et des États-Unis.
HWP offre une capacité de production de 13 000 palettes par jour soit 3,5 millions par an.
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- Ivanhoé Cambridge Secteur
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière mondiale active dans toutes les disciplines de l’immobilier.
Le portefeuille immobilier d’Ivanhoé Cambridge comprend principalement des centres commerciaux, des immeubles de bureaux et des propriétés multirésidentielles. La Société possède également des participations dans des immeubles de services logistiques (entreposage et distribution), des fonds d’investissements immobiliers et des hôtels.
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- Kongsberg Automotive Secteur
Kongsberg Automotive est une entreprise mondiale œuvrant dans le domaine du transport.
Établie à Shawinigan, sa division canadienne compte sur les services de plus de 500 employés pour concevoir et fabriquer une gamme de produits mécatroniques et électroniques qui se retrouvent sur des véhicules de types récréatif (VTT, motomarines, motoneiges, etc.) et utilitaire (tracteurs, camions, etc.).
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- Mont-Orford Secteur
Le Mont-Orford accueille chaque hiver plus de 300 000 amateurs de sports de glisse. Ce fort achalandage représente une grande responsabilité pour l’équipe d’entretien, tant au niveau de la sécurité que de l’expérience des sportifs.
L’ensemble des visiteurs sont en contact avec des équipements qui doivent être bien entretenus afin d’assurer une expérience fluide et agréable à la montagne sans arrêts de service fâcheux, mais surtout pour assurer leur sécurité.
Après quelques mois seulement suivant l’implantation de la solution GMAO Maintenance Directe, son utilisation est très prometteuse pour la station de ski du Mont-Orford. D’abord, elle contribue à assurer un meilleur suivi de leurs opérations de maintenance et d’optimiser la communication entre chacun des membres de l’équipe d’entretien. Elle contribue également à minimiser l’impact de l’usure prématurée ou des bris de pièces, évitant ainsi des fermetures imprévues et assurant des journées agréables et sans embûche pour tous les amateurs de sports de glisse.
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- Patates Dolbec Secteur
L’entreprise Patates Dolbec a intégré la solution GMAO Maintenance Directe il y a 7 ans pour simplifier la gestion de la maintenance de son usine d’emballage de pommes de terre et de ses équipements roulants. La transition s’est avérée très bénéfique, remplaçant une solution complexe par une plateforme conviviale et simple. Le passage au Cloud a offert flexibilité et gestion automatisée des mises à jour, libérant l’équipe interne de tâches informatiques.
La centralisation des informations via la gestion d’inventaire intégrée a considérablement amélioré la communication entre les 25 membres des équipes de maintenance de Patates Dolbec. En ayant un accès en temps réel aux stocks, les interruptions de production dues au manque de pièces ont été réduites, accélérant les réparations planifiées et imprévues.
En plus des fonctionnalités, l’aspect humain du service client de Maintenance Directe a été salué. L’équipe a su écouter les besoins de Patates Dolbec, effectuant des modifications pour faire évoluer la solution selon leurs exigences. La proximité du service client, développé localement, a été une grande force pour Patates Dolbec.
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- Place Montréal Trust Secteur
La Place Montréal Trust (PMT) est une galerie commerciale du centre-ville de Montréal localisée sur la rue Sainte-Catherine. Elle est accessible de l’avenue McGill College et de la rue Sainte-Catherine, ainsi que du Montréal souterrain. Avec plus de plus de 270 000 pi2 (25 000 m2) d’espace louable et 14 millions de visiteurs par année, l’entreprise est l’une des artères commerciales les plus importantes au Canada.
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- Récup Estrie Secteur
La Régie de récupération de l’Estrie, aussi connue sous le nom de Récup Estrie, a repris en charge la gestion de leur maintenance en 2018 après plusieurs années où ces tâches étaient déleguées en impartition.
En plus de privilégier une solution simple et facile d’adaptation, il était important pour la direction de ne pas uniquement être en mode correctif, mais d’optimiser le prédictif afin d’épargner sur les coûts de maintenance et de réparation des équipements.
Ils ont trouvé en Maintenance Directe une solution efficace, simple et qui a amené des résultats probants en moins de deux ans d’utilisation. En effet, l’entreprise a connu une amélioration de 80 % sur le prédictif de la maintenance de leurs équipements.
- Détails
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